Le très informé Ming-Chi Kuo évoque le futur iPhone 8

Quel sera le design du futur iPhone 8 ? Le très informé analyste Ming-Chi Kuo a publié une note qui évoque ce que pourrait être le prochain smartphone vedette d’Apple.

Il faut attendre encore près d’une année avant qu’Apple lève le voile sur l’iPhone 8 à l’automne 2017. Cette attente n’empêche pas les rumeurs de déjà parler de lui. En fait, ce ne sont pas encore des rumeurs qui circulent, mais plutôt des spéculations sur ce à quoi il pourrait ressembler. Dans une note, c’est exactement ce que le très informé analyste Ming-Chi Kuo a écrit.

C’est parce que l’analyste de KGI Securities possède de très nombreux contacts dans les milieux industriels que ses informations sont souvent très pertinentes. De fait, ce qu’il avance est souvent très proche de la vérité. C’est pour cette raison que ses notes passent rarement inaperçues.

Dans son dernier rapport, il parle justement de l’iPhone 8, plus précisément de son design. Selon lui, ce nouveau modèle marquera un nouveau chapitre pour la marque à la pomme en étant radicalement différent des modèles précédents. Ainsi, son boîtier allierait le verre et le métal. Apple pourrait proposer deux niveaux de finition, une version utilisant de l’aluminium pour l’entrée de gamme et une autre avec de l’acier inoxydable pour les modèles les plus haut de gamme. Cette différentiation fait immédiatement penser aux boîtiers de l’Apple Watch.

Comme chaque année, Apple devrait lancer deux modèles de taille différente. L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus devraient être respectivement équipés d’un écran de 4,7 et de 5,5 pouces. Ming-Chi Kuo estime qu’ils seront plus compacts qu’actuellement en raison d’un écran bord à bord qui s’étendra sur toute la largeur de l’appareil, voir même s’étendre jusqu’aux bordures supérieure et inférieure. Pour gagner de la place, la firme de Cupertino devrait placer le Touch ID, le haut-parleur avant et la caméra FaceTime sous la vitre.

L’analyste indique aussi que l’écran de l’iPhone 8 ne sera plus en technologie LCD. Comme les rumeurs l’avaient évoqué pour l’iPhone 7, il devrait adopter la technologie OLED.

Si Apple prévoit autant de changement au niveau du design de l’iPhone 8, c’est parce que le modèle qui sortira l’année prochaine servira à commémorer les dix ans du lancement du tout premier iPhone. L’intention de la firme de Cupertino serait donc de célébrer dignement cet anniversaire avec un terminal véritablement innovant.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here