Mis à jour vers iOS 9 : attention à l’état de votre batterie !

Mauvaise expérience pour de nombreux propriétaires d’iPhone. La mise à jour vers iOS 9 a échoué ! En cause ? Un problème de batterie.

C’est depuis mercredi soir qu’iOS 9 est disponible au téléchargement. Dès sa disponibilité, de nombreux propriétaires d’iPhone, iPad et iPod Touch ont tenté de passer à la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple.

Comme le prouve le fil Twitter qui a rapidement vu le jour, l’opération ne s’est pas passée sans soucis pour plusieurs mobinautes. Ils sont en effet plusieurs à être frustré de n’avoir pas pu mettre à jour leur appareil.

Le problème se situe au niveau de la batterie de votre terminal. L’explication qui a été donnée un peu plus tard précise qu’il faut impérativement que la batterie soit chargée à plus de 50% pour pouvoir effectuer la mise à jour jusqu’à son terme. L’idéal étant bien évidemment que l’iPad ou l’iPhone soit branché sur le secteur au moment de l’opération.

De fait, si vous n’êtes pas encore passé à iOS 9 et que vous comptez prochainement le faire, penser à charger la batterie de votre appareil avant de lancer l’opération, respectivement de le laisser en charge.

Pour rappel, les appareils compatibles avec iOS 9 sont les iPhone 4S, 5, 5C, 5S, 6, 6 Plus, 6S et 6S Plus, les iPad 2, 3, 4, Air 1 et Air 2, Mini 1, Mini 2, Mini 3 et Mini 4, ainsi que l’iPod Touch 5.

ios-9-mise-a-jour

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentL’iPhone 6S pourrait se vendre encore mieux que l’iPhone 6
Article suivantNASA : pas de vol habité pour la capsule Orion avant 2023

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here