Mis à jour vers iOS 9 : attention à l’état de votre batterie !

Mauvaise expérience pour de nombreux propriétaires d’iPhone. La mise à jour vers iOS 9 a échoué ! En cause ? Un problème de batterie.

C’est depuis mercredi soir qu’iOS 9 est disponible au téléchargement. Dès sa disponibilité, de nombreux propriétaires d’iPhone, iPad et iPod Touch ont tenté de passer à la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple.

Comme le prouve le fil Twitter qui a rapidement vu le jour, l’opération ne s’est pas passée sans soucis pour plusieurs mobinautes. Ils sont en effet plusieurs à être frustré de n’avoir pas pu mettre à jour leur appareil.

Le problème se situe au niveau de la batterie de votre terminal. L’explication qui a été donnée un peu plus tard précise qu’il faut impérativement que la batterie soit chargée à plus de 50% pour pouvoir effectuer la mise à jour jusqu’à son terme. L’idéal étant bien évidemment que l’iPad ou l’iPhone soit branché sur le secteur au moment de l’opération.

De fait, si vous n’êtes pas encore passé à iOS 9 et que vous comptez prochainement le faire, penser à charger la batterie de votre appareil avant de lancer l’opération, respectivement de le laisser en charge.

Pour rappel, les appareils compatibles avec iOS 9 sont les iPhone 4S, 5, 5C, 5S, 6, 6 Plus, 6S et 6S Plus, les iPad 2, 3, 4, Air 1 et Air 2, Mini 1, Mini 2, Mini 3 et Mini 4, ainsi que l’iPod Touch 5.

ios-9-mise-a-jour

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker