Quand est-ce que votre smartphone va passer à Android 7.0 Nougat ?

Maintenant que Google a officiellement lancé Android 7.0 Nougat, la question que tout le monde se pose est de savoir quand est-ce que cette nouvelle version arrivera sur les smartphones.

Connue depuis le début de l’année sous le nom d’Android N, la dernière version du système d’exploitation mobile de Google a reçu le nom de Nougat au courant de l’été. C’est à ce moment-là que la firme ce Mountain View a aussi dit qu’il fallait se préparer à son arrivée pour « plus tard cet été ». Désormais, Android 7.0 Nougat a été officiellement lancé. La question qui se pose maintenant est de savoir quand les terminaux recevront cette mise à jour.

Nexus : Les appareils de Google seront bien évidemment les premiers à passer à Android 7.0 Nougat. C’est dans les jours à venir que la gamme Nexus devrait recevoir la mise à jour OTA (over the air).

LG : Chez LG, le V20, qui est prévu pour le mois de septembre, arrivera directement avec Android 7.0 Nougat. Rien n’est sûr pour les terminaux actuels. Il est tout de même vraisemblable que le G5 reçoive la mise à jour, mais on n’a aucune précision à ce sujet pour le moment.

HTC : HTC a d’ores et déjà confirmé que le HTC 10 passera à Android 7.0 Nougat au courant du quatrième trimestre 2016. Les M9 et A9 devraient lui emboîter le pas peu de temps après.

Samsung : Pour l’heure, Samsung n’a confirmé le déploiement d’Android 7.0 Nougat que pour la récente phablette, le Galaxy Note 7, une mise à jour prévue d’ici deux à trois mois. Logiquement, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge devraient également bénéficier de la mise à jour, mais sans information officielle pour le moment.

Sony : Sony est le fabricant le plus loquace au sujet du passage à Android 7.0 Nougat. Il indique que les Xperia Z3+, Xperia Z4 Tablet, Xperia Z5, Xperia Z5 Compact, Xperia Z5 Premium, Xperia X, Xperia XA, Xperia XA Ultra et Xperia X Performance aura droit à la mise à jour, mais sans précision au sujet de la date du déploiement. Le groupe japonais assure que ses équipes travaillent d’arrache-pied pour y arriver dans les plus courts délais.

Huawei : Bien qu’il soit le troisième constructeur mondial sur le marché des smartphones, la firme chinoise Huawei n’a pas encore communiqué au sujet du passage à Android 7.0 Nougat. Logiquement, son P9 haut de gamme devrait avoir droit à la mise à jour.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here