Mise à jour majeure pour Firefox 29, notamment une nouvelle interface

En se dotant de sa nouvelle interface Australis, Firefox 29 va faire véritablement peau neuve. Hormis son design, c’est tout le navigateur qui bénéficie d’une mise à jour majeure.

C’est à partir de ce mardi 29 avril 2014 que Firefox 29 est disponible au téléchargement. Attendue depuis plus de trois mois, cette nouvelle mise à jour est majeure.

Visuellement, grâce à sa nouvelle interface Australis, Firefox 29 privilégie les contenus tout en se voulant simple et efficace, notamment avec plus de fluidité dans les contenus affichés.

Identique sur toutes les versions, Australis abandonne le bouton Firefox, propose un nouveau menu, adopte des onglets arrondis et permet la personnalisation de l’interface via un nouveau bouton.

Hormis son design, Firefox 29 intègre de nouvelles fonctionnalités, comme Firefox Sync désormais disponible pour tout le monde, l’ajout d’une API Gamepad permettant de jouer dans le navigateur avec des manettes de jeux compatibles, ou encore une refonte du gestionnaire de marque-pages.

Petit plus intéressant, Firefox 29 arrive avec un assistant qui fera découvrir aux utilisateurs les nouvelles fonctionnalités.

Firefox 29 : refonte de l'interface et apport de nouveautés
Firefox 29 : refonte de l’interface et apport de nouveautés

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : déjà la fin de la gamme Nexus ?
Article suivantBMW i8 : il faudra débourser près de 150 000 € pour ce coupé hybride

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here