La taille des mises à jour des applis Android va diminuer

Au lieu de retélécharger une application Android lors d’une mise à jour de celle-ci, un nouveau système va alléger la taille des mises à jour, ce qui va permettre de gagner du temps et d’économiser du data.

Après avoir installé une application sur son smartphone, un utilisateur sera amené à la mettre à jour régulièrement pour profiter des nouvelles fonctionnalités proposées par les éditeurs. Comme le système était mal conçu pour Android, l’utilisateur devait à chaque fois retélécharger intégralement une application lors de sa mise à jour, un mode opératoire qui est vivement critiqué depuis longtemps par les développeurs.

Sans qu’ils le sachent vraiment, cette manière de procéder n’est pas idéale non plus pour les utilisateurs. En effet, devoir retélécharger complètement une application signifie plus de temps nécessaire, mais aussi plus de data consommée. Heureusement, cela va changer.

Google change le système de mise à jour des applications Android

Il a fallu du temps pour que Google se décide à changer le mode opératoire du téléchargement des applications Android. C’est désormais en bonne voie vu que la firme de Mountain View vient d’annoncer la mise en place d’un nouvel algorithme qui devrait permettre des mises à jour différentielles.

D’après ce qui est dit, ce nouvel algorithme devrait permettre de réduire de moitié le temps de téléchargement, ce qui signifie au passage une réduction pratiquement équivalente du volume de data à transférer. Certains trouveront certainement à redire à cette nouvelle solution. L’important est qu’elle apporte un réel mieux pour tout le monde, que cela soit pour les développeurs ou les utilisateurs.

Par la même occasion, il est bon de souligner que Google est en train de faire des efforts au sujet de la transparence et de la compréhensibilité des mises à jour. Désormais, la taille des fichiers à télécharger est clairement indiquée.

Google lance une grande offensive contre la surconsommation de data

Avec cette annonce concernant Android, Google fait part des efforts de ses ingénieurs pour réduire la quantité de data utilisée. Cette démarche est à large échelle avec une grande offensive contre la surconsommation de data. En effet, la firme californienne a également annoncé une mise à jour de Google Maps qui vise également à réduire la quantité de data utilisée.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPlus d’informations et moins de datas consommées pour Google Maps
Article suivantAprès 42 000 km, Solar Impulse 2 boucle son tour du monde sans carburant
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here