Mises à jour majeures pour Skype Bot Platform et Microsoft Bot Framework

Microsoft poursuit son forcing en matière de chatbots en proposant des mises à jour majeures pour les plateformes Skype Bot Platform et Microsoft Bot Framework.

En rachetant Wand Labs, Microsoft a clairement fait part de son intéressement pour les agents conversationnels, les robots virtuels capables de répondre aux utilisateurs. Cela s’est d’ailleurs confirmé lors de la conférence Build 2016, lorsque la firme de Redmond a clairement évoqué le lancement de la plateforme Skype Bot Platform.

En fait, Microsoft dispose de deux plateformes dédiées aux chatbots : Skype Bot Platform et Microsoft Bot Framework. Justement, la semaine dernière, l’entreprise californienne a poussé deux mises à jour majeures pour ces deux plateformes.

Un environnement commun pour Skype Bot Platform et Microsoft Bot Framework

Skype Bot Platform et Microsoft Bot Framework sont distinctes en permettant aux développeurs de concevoir des chatbots pour Skype ou pour d’autres services, y compris en dehors de l’écosystème Microsoft. Malgré cette différenciation, les deux plateformes de développement se retrouvent au sein d’un même environnement. Selon l’éditeur, cette intégration doit simplifier les travaux des développeurs. L’objectif de ce rapprochement est que les développeurs vont pouvoir publier leurs bots dans les deux répertoires tout en utilisant les outils de conception accessibles sur l’une ou l’autre des deux plateformes.

Ces mises à jour apportent bien évidemment leur lot de nouveautés. Skype Bot Platform a par exemple droit à la prise en charge des groupes. En clair, cela signifie que les chatbots pourront désormais participer aux conversations de groupes.

À l’image de Slack, les bots pourront également proposer des onglets interactifs pour présenter une ou plusieurs informations, mais aussi des boutons call-to-action. Un robot virtuel pourra donc par exemple proposer une carte de réservation d’hôtel avec plusieurs options, comme appeler la réception ou accéder au site de l’hôtel.

Cap sur le langage naturel

Microsoft profite également de ces mises à jour pour resserrer les liens entre Skype et Bing. Ce rapprochement vise à améliorer leur comportement, mais aussi leur compréhension du langage humain.

Il est à souligner que la mise à jour de Microsoft Bot Framework ajoute de nouvelles fonctionnalités aux bots, comme de nouvelles capacités de dialogues, des services cognitifs ou encore le support des dernières extensions de Slack et de Facebook, mais aussi la configuration automatique des bots à Skype. Ces nouveautés se retrouveront prochainement dans les robots virtuels qui nous répondront sur Internet.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAttention, les chiffres d’Airbus et Boeing sont trompeurs
Article suivantAvec le mod Redux, GTA 5 sera encore plus beau… dès le 26 août
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here