Mission Rosetta : jusqu’en septembre 2016

La mission Rosetta ne s’achèvera pas en décembre 2015 comme initialement prévu, mais en septembre 2016.

À l’origine, il était prévu que la mission Rosetta soit financée jusqu’à fin décembre 2015. Depuis plusieurs semaines, une prolongation de la mission était dans l’air.

C’est désormais officiel, l’Agence spatiale européenne (ESA) vient d’annoncer que la mission de Rosetta sera prolongée jusqu’à fin septembre 2016. Cette décision a été prise en raison des succès rencontrés par la mission.

C’est ce mardi que la décision de prolonger la mission a été officiellement décidée par le comité du programme scientifique de l’ESA.

« C’est une nouvelle fantastique pour la science », a rapidement réagi Matt Taylor, scientifique de la mission Rosetta. « Nous pourrons observer le déclin de l’activité de la comète alors que nous nous éloignerons de nouveau du Soleil, et nous aurons la possibilité de voler plus près de la comète afin de recueillir plus de données encore », ajoute le chercheur.

Au terme de sa mission, Rosetta n’aura plus assez d’énergie solaire pour faire fonctionner correctement ses instruments. Il est alors prévu que la sonde « atterrisse » probablement sur la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko, pour rester avec Philae.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBac 2015 séries L et ES : les sujets d’Histoire-Géo imparfaits …
Article suivantLes visages partiellement cachés ne résisteront plus à la reconnaissance faciale de Facebook

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here