Mobile : Apple gagne la bataille de la nouvelle carte SIM

L’European Telecommunications Standards Institute (ETSI) a retenu le designe d’Apple pour le nouveau format de carte SIM.

Dans sa bataille contre Nokia, RIM et Motorola, c’est le design nano SIM 4FF d’Apple qui a été retenu par l’European Telecommunications Standards Institute (ETSI).

Le nouveau format sera de 12,3 mm de longueur pour 8,8 mm de largeur et 0,67 mm d’épaisseur. En comparaison avec la micro SIM actuelle (3FF), la carte nano SIM, qui équipera nos futurs téléphones mobiles, sera 40% plus petite. Elle est pour l’heure embarquée dans un nombre restreint de smartphones comme l’iPhone ou le Nokia Lumia.

La nouvelle carte SIM offrira les mêmes fonctionnalités que les SIM actuelles, précise l’ETSI qui ajoute que le format pourra être adapté pour qu’il soit compatible avec les actuels emplacements de cartes SIM.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJeu vidéo : les smartphones viennent narguer les consoles à l’E3
Article suivantVirus Flame : Microsoft met à jour Windows

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here