Technologie

Mobile Device Management : Google met la main sur Divide

En rachetant la société Divide, Google compte s’intéresser au Mobile Device Management, c’est-à-dire à la gestion de smartphones en entreprises.

Alors que les entreprises utilisent de plus en plus de solutions de Mobile Device Management (MDM) pour gérer leur flotte de smartphones d’entreprise, surtout que le BYOD (« Bring your own device »/« Apportez vos appareils personnels ») se développe, Google ne pouvait pas décemment passer à côté de ce marché de grands comptes.

C’est dans certainement dans cette logique que Google a donc fait l’acquisition de Divide, une société spécialisée dans la gestion de smartphones Android en entreprises.

Grâce à sa solution, Divide permet aux entreprises de gérer toute une flotte de smartphones par l’intermédiaire d’un tableau de bord, par exemple en installant des applications possédant des règles d’accès limitées à l’entreprise. La solution s’occupe également de chiffrer les connexions entre le smartphone et les serveurs, de la création d’un espace dédié et sécurisé pour une utilisation professionnelle séparée.

Par ailleurs, l’administrateur de Divide est également à même d’identifier des malwares et de les éradiquer à distance.

Alors que BlackBerry Enterprise Server, AirWatch Enterprise Mobility Management Platform ou Citrix XenMobile proposent également leurs solutions, le rachat de Divide par Google pourrait causer un certain accroissement de la concurrence sur ce secteur de marché.

Google rachète Divide, spécialiste d'Android en entreprises
Google rachète Divide, spécialiste d’Android en entreprises

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. Cela ne peut être que bien pour le secteur du Mobile Device Management qui tend à se démocratiser. Reste plus qu’à voir si Google ne va pas jouer de sa position dominante dans d’autres secteurs pour supplanter la concurrence par des actions de communication en direction des entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page