Mobile : Google Play rattrape l’App Store

La boutique d’application pour Android vient de passer le cap des 500 000 applications disponibles.

Le nouvel Android Market propose dorénavant plus de 500 000 applications différentes pour Android. Pas moins de 100 000 nouvelles applications sont venues étoffer la boutique en ligne de Google lors de ces quatre derniers mois.

Cette croissance est supérieure à celle de l’App Store d’Apple qui a vu son offre augmentée que de 63 000 applications durant la même période. À mesure qu’Android progresse dans les parts de marché des Smartphones et des tablettes, cette tendance au rattrapage devrait se poursuivre.

Par opposition aux 500 000 applications disponibles en avril sur Google Play, l’App Store propose plus de 600 000 applications pour iOS. Il est à noter que 61% d’entre elles fonctionnent aussi bien sur iPhone que sur iPad

Commercialement parlant, les profits restent du côté de la firme de Cupertino qui propose une majorité d’applications payante par opposition aux 72% d’applications gratuites du côté de Google Play.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentFacebook : après Instagram, au tour de Glancee
Article suivantAmazon Cloud Drive : pour PC et Mac

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here