Mobile Justice CA : une appli pour enregistrer les incidents avec la police

Alors que les États-Unis sont confrontés à une série de décès d’Afro-Américains détenus ou confrontés à des policiers blancs, l’application Mobile Justice CA sert à enregistrer et diffuser des vidéos documentant des incidents entre des citoyens et des policiers.

De grandes tensions existent aux États-Unis depuis une série de décès d’Afro-Américains détenus ou confrontés à des policiers blancs.

C’est dans ce contexte que l’association American Civil Liberties Union (ACLU) propose gratuitement l’application mobile Mobile Justice CA. Disponible pour Android et iOS, son but est de permettre l’enregistrement de vidéo des incidents entre des citoyens et des policiers, mais aussi de s’assurer que les images sont stockées même si le téléphone est perdu, cassé ou prélevé.

Les vidéos enregistrées avec l’application Mobile Justice CA peuvent être directement envoyées aux bureaux locaux de l’ACLU pour dénoncer de possibles violations de droits civiques par la police.

« Cette application permettra de vérifier s’il y a des abus, que ce soit de la part des officiers de police, les commissaires, le contrôle des frontières ou d’autres représentants du gouvernement », a déclaré Hector Villagra, directeur exécutif d’ACLU en Californie du Sud.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentL’application Secret met la clé sous la porte
Article suivantApple Watch : incompatible avec les tatouages

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here