Mobile : LG arrête les tablettes pour se concentrer sur les smartphones

LG n’avait sorti que l’Optimus Pad mais n’en fera pas d’autre. La marque coréenne préfère se concentrer sur la fabrication de smartphones.

L’Optimus Pad de LG n’a pas rencontré le succès escompté, sans doute à cause à son prix élevé (800€). Par le biais de son porte-parole Ken Hong, la marque coréenne a annoncé qu’elle n’en fera pas d’autres pour le moment.

LG préfère en effet se concentrer sur les smartphones, plutôt que de s’éparpiller sur plusieurs supports. « Nous avons décidé de mettre le développement de nouvelles tablettes de côté pour l’instant, et nous concentrer sur la fabrication de smartphones », a-t-il déclaré.

Il est certain que LG se doit de redonner un coup de fouet à ses ventes de téléphone. En effet, le nombre de mobiles vendus est passé de 24 millions à 14 millions entre 2011 et 2012.

Il est vrai que dans le domaine des tablettes, l’ogre Apple avec son iPad monopolise le marché, ne laissant que des miettes à ses concurrents. LG a donc décidé de faire l’impasse sur le développement d’ardoises, économisant ainsi du temps et de l’argent…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMobile : L’UFC-Que choisir attaque 10 opérateurs de téléphonie
Article suivantSondage–Mobile : une personne sur cinq consulte en cachette l’ordinateur ou le mobile de son conjoint

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here