Mobile : LG arrête les tablettes pour se concentrer sur les smartphones

LG n’avait sorti que l’Optimus Pad mais n’en fera pas d’autre. La marque coréenne préfère se concentrer sur la fabrication de smartphones.

L’Optimus Pad de LG n’a pas rencontré le succès escompté, sans doute à cause à son prix élevé (800€). Par le biais de son porte-parole Ken Hong, la marque coréenne a annoncé qu’elle n’en fera pas d’autres pour le moment.

LG préfère en effet se concentrer sur les smartphones, plutôt que de s’éparpiller sur plusieurs supports. « Nous avons décidé de mettre le développement de nouvelles tablettes de côté pour l’instant, et nous concentrer sur la fabrication de smartphones », a-t-il déclaré.

Il est certain que LG se doit de redonner un coup de fouet à ses ventes de téléphone. En effet, le nombre de mobiles vendus est passé de 24 millions à 14 millions entre 2011 et 2012.

Il est vrai que dans le domaine des tablettes, l’ogre Apple avec son iPad monopolise le marché, ne laissant que des miettes à ses concurrents. LG a donc décidé de faire l’impasse sur le développement d’ardoises, économisant ainsi du temps et de l’argent…

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité