Mobile World Congress : cela chauffe du côté de Barcelone

Après deux précédentes éditions relativement mitigées, l’édition 2014 du Mobile World Congress de Barcelone s’annonce chaude brûlante avec de nombreuses annonces majeures.

Les deux précédentes éditions du Mobile World Congress de Barcelone avaient été un tantinet mitigées faute à de réelles annonces majeures. Cela ne se répétera pas en 2014, car de nombreuses sorties sont d’ores et déjà annoncées. D’ailleurs, dès dimanche, les annonces ont déjà commencé à se succéder, gage d’un salon chaud brûlant.

Pour commencer, Nokia annonce une petite révolution avec ses Nokia X et XL, des smartphones tournant sous Android ! Sans délaisser Windows Phone pour sa gamme Lumia, Nokia a donc décidé d’élargir son offre sur des segments de prix et de consommateur. Disponible à 119€ dès le deuxième trimestre, le Nokia X ouvrira le bal alors que le Nokia XL est prévu quelques semaines plus tard.

De son côté, Sony complète sa gamme en proposant une évolution de son smartphone vedette : le Xperia Z2. Par rapport à son prédécesseur, le Z1, il a un écran plus grand pour un format identique, mais propose surtout un capteur de 20,7 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 4K. La tablette Xperia Tablet Z2 est également une remise au gout du jour comme le modèle bon marché Xperia M2.

Grâce à la société chinoise Spreadtrum, la Fondation Mozilla compte prochainement pouvoir proposer des smartphones sous Firefox OS à 25 dollars. Alors que les ventes d’appareil sous ce système d’exploitation sont encore dérisoires, une telle offensive sur les prix pourrait bien véritablement lancer la machine…

Actuellement troisième sur le marché des téléphones, le chinois Huawei poursuit sa montée en puissance en présentant deux tablettes et un nouveau smartphone, des produits qui comptent mettre en avant leur rapidité de connexion à la 4G. Histoire de suivre la tendance, Huawei présente aussi son TalkBand B1, un bracelet connecté orienté vers le sport. Sans être de qualité aussi bonne que la concurrence, son prix de 99€ devrait tout de même permettre de séduire du monde.

Mais attention, si ces premières annonces sont déjà fortes intéressantes, le meilleur reste é venir, notamment avec la présentation officielle du Galaxy S5 pour ce lundi soir.

Les grands fabricants de mobiles présentent leurs nouveautés au Mobile World Congress de Barcelone.
Les grands fabricants de mobiles présentent leurs nouveautés au Mobile World Congress de Barcelone.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentB2C : des outils pour optimiser son activité sur Google+
Article suivantGear 2 et Gear 2 Neo : Samsung passe à Tizen pour ses montres connectées

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here