Mobilité : iOS gagne du terrain grâce à l’iPhone 6

On sait déjà que l’iPhone 6 est un beau succès commercial pour Apple, une réussite qui permet à iOS de grappiller des parts de marché.

En lançant son iPhone 6 et son iPhone 6 Plus en septembre dernier, Apple a réussi un très joli coup commercial vu que le smartphone a battu tous les précédents records de vente de la marque. L’incidence directe de ce succès est qu’iOS a pu ainsi grappiller des parts de marché à Android.

Selon les chiffres de Kantar Worldpanel ComTech pour la période allant de septembre à novembre 2014, iOS a gagné 6,3 points de part de marché à 23,8% dans les cinq principaux pays européens alors qu’Android a parallèlement perdu 3,2 points. Même constat aux États-Unis où iOS gagne 4,3 points alors qu’Android en perd 2.

La situation aux États-Unis devient même tendue, vu que les deux systèmes d’exploitation mobiles font désormais pratiquement jeu égal.

En France, la situation est quelque peu différente. Si iOS a gagné 2,2 points à 20,8% comme pratiquement partout ailleurs, Android a parallèlement progressé de 2,8 points à 68,3%.

Alors que les fêtes de fin d’année ont certainement été très profitables aux produits Apple, il est certain que cette tendance à la hausse d’iOS s’est encore accentuée.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBlackBerry : Messenger se prépare pour Android Wear
Article suivantApple : premiers détails du futur MacBook Air Retina 12 pouces

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here