Mobilité : les appels vidéo ont de plus en plus la cote

De 7% en 2011 à 21% des utilisateurs aujourd’hui, passer des appels vidéo depuis un appareil mobile est devenu plus qu’un divertissement, un besoin.

L’amélioration de la bande passante et la disponibilité des webcams en façade de nos smartphones sont certainement les deux facteurs clés qui ont permis aux appels vidéo de décoller. C’est ainsi qu’aux États-Unis, le nombre de vidéoconférences est passé de 7% en 2011 à 21% aujourd’hui.

La guerre des tarifs va encore certainement contribuer à l’augmentation du nombre d’appels vidéo dans les années à venir, surtout avec le déploiement de la 4G.

Réalisée par Pew Center, cette étude révèle aussi que 60% des utilisateurs utilisent leurs mobiles pour aller sur internet, 52% pour gérer des e-mails, 50% pour télécharger des Apps, 49% pour trouver un itinéraire, et 48% pour écouter de la musique.

Et vous, déjà adepte de la visioconférence ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPad : pourquoi ne pas le transformer en scanner 3D ?
Article suivantApple vs Samsung : la guerre reprendra le 19 novembre
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here