Avec le mod Redux, GTA 5 sera encore plus beau… dès le 26 août

Les adeptes de GTA 5 ont de quoi se réjouir. L’arrivée du mod Redux rendra le jeu encore plus beau. Ils ne doivent plus qu’attendre le 26 août prochain.

Alors que Grand Theft Auto 5 (GTA 5) a été lancé sur la PS3 et sur la 360 en septembre 2013, ce n’est qu’à partir du 18 novembre 2014 que les fans du jeu de Rockstar ont pu profiter des performances améliorées proposées par la PlayStation 4 et la Xbox One. Pour la version PC, il a même fallu attendre jusqu’à avril 2015. Au niveau de l’intrigue et du gameplay, toutes ces versions sont équivalentes.

En étant capable de tourner en 4K sur un PC doté d’une bonne configuration, la qualité des différentes versions de GTA 5 dépend en fait de la plateforme sur laquelle le jeu tourne. Mais grâce à Redux, tout le monde pourra profiter d’une amélioration notable de la qualité graphique.

Le mod Redux est annoncé pour le 26 août prochain

Une des particularités de GTA 5 est qu’il s’agit d’un jeu qui accepte les mods, à savoir des modules supplémentaires qui enrichissent le jeu en apportant de nouveaux véhicules ou de nouvelles armes. Ils peuvent aussi agir sur le fonctionnement du jeu. C’est exactement ce que se propose de faire le mod Redux, à savoir améliorer la qualité des graphiques.

Concrètement, Redux se focalise sur les graphismes et les effets visuels dans le but de rendre le jeu encore plus beau et plus réaliste. Son concepteur, Josh Romito, s’est concentré sur différents points pour atteindre son objectif, notamment sur les textures et les effets de particules et de lumière. Il a aussi travaillé sur la météo pour la rendre plus réaliste, et même ajouté de nouveaux liés la pollution. Un simple coup d’œil permet de se rendre compte que le résultat est vraiment magnifique, tout simplement bluffant de réalisme comme le prouve une vidéo de présentation du mod Redux.

La bonne nouvelle est que le mod Redux sortira dans un peu plus d’un mois. Sa disponibilité est en effet annoncée pour le 26 août prochain.

Le mod Redux apporte également du contenu supplémentaire

Le mod Redux n’améliore pas que la qualité graphique de GTA 5, il apporte également du contenu supplémentaire au jeu. Par exemple, des chars de l’armée ont été intégrés, des engins qui vous prendront en effet en chasse lorsque votre indice de recherche aura atteint cinq étoiles. Josh Romito a également ajouté la possibilité de cribler de balles certains éléments du décor, comme les plantes ou les planches en bois.

Clairement, le mod Redux est « le » mod que tous les fans de GTA 5 ne devront pas manquer. Le seul hic est qu’il faudra peut-être une machine de guerre pour le faire tourner.



Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here