Arrivée d’un mode portrait pour l’iPhone 7 Plus grâce à iOS 10.1

iOS 10.1 : un mode portrait pour l'iPhone 7 Plus comme principale nouveauté

Le système d’exploitation mobile d’Apple vient de passer en version iOS 10.1 avec la publication de la version finale. La principale nouveauté est l’arrivée d’un mode portrait pour l’iPhone 7 Plus.

Hormis les quelques bugs mineurs corrigés par la mise à jour iOS 10.0.3, la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple vient d’avoir droit à sa première mise à jour majeure avec la publication de la version finale d’iOS 10.1. Cette version corrige plusieurs bugs et optimise quelques applications, comme Plans et Messages.

Comme principale nouveauté, iOS 10.1 apporte le mode portrait pour l’iPhone 7. Ce nouveau permet aux propriétaires d’un iPhone 7 Plus de véritablement tirer parti des deux capteurs photo de l’appareil. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il est désormais possible de réaliser un effet bokeh simulé par logiciel, à savoir un sujet net et un arrière-plan flou.

Il faudra tester cet effet bokeh avec la version finale d’iOS 10.1. Lors de certains tests réalisés avec la version bêta, il s’avérait que cette fonctionnalité de traitement n’était pas toujours capable de différencier le sujet de l’arrière-plan, un problème qui occasionnait des flous sur le contour d’un sujet alors qu’il aurait dû être net. Par ailleurs, le flou appliqué à l’arrière-plan n’avait rien de naturel, sans aucun rapport avec l’aspect d’un flou de profondeur. Ce mode bokeh est tout de même très intéressant. Lorsque le résultat est réussi, il permet de mettre en avant le sujet.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédent4 vidéos dans l’attente de The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Article suivant22 millions de vues pour la vidéo d’une araignée géante traînant une souris
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here