Le mode VR de Resident Evil 7 en exclusivité sur la PS4

Il est déjà connu que le jeu Resident Evil 7 disposera d’un mode VR. Selon ce qui se dit actuellement, ce mode pourrait être une exclusivité longue durée pour la PS4.

Tous les fans du survival horror de Capcom, c’est-à-dire de la franchise Resident Evil, sont déjà à attendre le 7e opus du jeu. En plus d’être compatible avec les écrans traditionnels, c’est à l’occasion de l’E3 2016 qu’il avait été annoncé que le jeu de zombies le plus célèbre au monde sera compatible avec le casque de réalité virtuelle PlayStation VR. « Resident Evil 7 » est donc attendu le 24 janvier 2017 sur Xbox One, PC et PS4, ainsi que pour le PlayStation VR.

Ce que l’on apprend aujourd’hui, c’est que la version compatible avec la réalité virtuelle devrait être une exclusivité pour le PlayStation VR, ce qui n’est pas forcément une surprise vue l’annonce faite lors de l’E3. Là où cela devient plus intéressant, c’est que cette exclusivité pourrait durer plus d’une année.

Cette exclusivité de plus d’une année du mode VR de « Resident Evil 7 » pour le PlayStation VR a été annoncée par un utilisateur de Reddit qui a mis la main sur une image promotionnelle aperçue sur Facebook. Pour autant que cette information soit confirmée, cela signifierait que le mode VR du survival horror de Capcom n’est pas prêt de sortir sur Oculus Rift ou pour d’autres casques de réalité virtuelle.

La bataille des exclusivités au cœur de la guerre de la réalité virtuelle

Dès qu’on a commencé à parler des différentes offres en matière de réalité virtuelle (Oculus Rift, PlayStation VR…), la question des contenus compatibles a été évoquée. Dans cette guerre de la réalité virtuelle, Sony ne compte donc pas faire que de la figuration avec son PlayStation VR comme le prouve (si elle se confirme) l’exclusivité de « Resident Evil 7 ».

Cette exclusivité pourrait surtout signifier que les fabricants de casques vont se livrer une bataille des exclusivités pour tenter de séduire les consommateurs, les attirer à acheter leur matériel. Avec des exclusivités qui pourraient durer plus d’une année, les clients se retrouveront confrontés à un réel dilemme au moment de l’achat d’un casque, ce qui pourrait éventuellement poser problème.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe très informé Ming-Chi Kuo évoque le futur iPhone 8
Article suivantBrevets VirnetX : 302,4 millions de dollars d’amende pour Apple !
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here