Model S : Tesla va déployer le pack Autopilot

Le Model S n’est certes pas une voiture autonome. Mais via la mise à jour 7.0, la voiture va avoir droit aux fonctions du pack Autopilot.

Tesla ne prétend pas que ses voitures sont des véhicules autonomes. Pourtant, grâce au pack Autopilot, elles auront droit à des fonctionnalités très intelligentes.

Pour autant que la voiture soit équipée de l’option caméra, radar, etc., le pack Autopilot apporte des fonctionnalités telles que le maintien de cap, l’accélération et le freinage automatique, ainsi qu’une fonction de parking automatique, de quoi lui donner le titre de voiture automatique.

Cela fait maintenant plusieurs mois que des vidéos circulent sur le web pour présenter les fonctions du pack Autopilot. Mais désormais, il va devenir une réalité vu qu’il sera déployé à partir du 15 octobre dans le cadre du déploiement du firmware 7.0 à destination du Model S.

Pour les propriétaires d’une Model S qui n’ont pas déboursé les 2 700 euros de l’option au moment de l’achat de leur voiture, il est toujours possible de l’activer moyennant le paiement de 3 300 euros, un investissement utile vu qu’il permettra de profiter des fonctionnalités du Pack Autopilot.

Il est à noter que l’annonce de l’arrivée du pack Autopilot a été faite par Elon Musk en personne, comme à son habitude par le biais de son compte Twitter.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLoi Numérique : quel avenir pour la CNIL ?
Article suivantAmazon : enquête interne sur le bienêtre de ses employés

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here