Modern Family – Saison 6 : un épisode entièrement consacré à Apple

Champion du placement produit, Apple a réussi un joli coup marketing. Un épisode complet de la Saison 6 de la série Modern Family lui sera consacré.

C’est le 25 février prochain que l’épisode « Connexion perdue » de la Saison 6 de la série Modern Family sera diffusé aux États-Unis. Cet épisode sera un peu particulier vu qu’il a été entièrement réalisé au travers de logiciels présents sur les appareils Apple.

Dans cet épisode particulier, un des membres de la famille est bloqué à l’aéroport et ne va communiquer avec ses proches qu’avec son MacBook Pro en utilisant FaceTime, Facebook, Message, etc.
« J’ai deux filles à l’université, je fais beaucoup de FaceTiming », explique Steve Levitan, le co-créateur de la série. « Un jour, j’étais sur mon ordinateur, je lisais des mails, j’avais des pages Web ouvertes, et puis ma fille est apparue. Elle n’était pas seule, je pouvais me voir aussi. L’idée de réaliser un épisode avec ce point de vue a alors germé ».

Tourné avec des iPhone 6, la dernière génération d’iPad et de MacBook Pro, l’épisode s’est avéré plus compliqué que prévu à réaliser. Une des difficultés a été que les acteurs avaient du mal à se concentrer à leur texte et sur la manière de tenir les appareils.

Apple a bien évidemment été enthousiaste à l’idée que Modern Family utilise ses produits. « Nous les avons appelés et nous les avons informés de ce que nous faisons. Ils ont adoré l’idée. Ils nous ont fourni des iPhone », relate Steve Levitan.

On soulignera que ce n’est pas la première fois qu’Apple est à l’honneur dans la série Modern Family. En 2010, un iPad avait été mis en évidence dans un épisode par le personnage de Phil Dunphy.


Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVigilance avec votre laptop Lenovo, le fabriquant vous espionne !
Article suivantMicrosoft : Office s’ouvre sur les solutions cloud tiers

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here