Moi, internet : une vidéo qui nous fait entendre la conscience du réseau

Internet est aujourd’hui l’outil auquel nous consacrons énormément de temps. Que se passerait-il s’il avait une conscience ? La vidéo « Moi, internet », nous le dit.

Internet est un outil qui permet d’accéder et partager des informations, de communiquer avec des personnes à l’autre bout de la planète. A priori sans conscience, que se passerait-il si internet était un jour capable de nous dire ses pensées ?

Cette question se situe au croisement entre la philosophie, la science-fiction et les sciences tout court, comme point de départ de la vidéo « Moi, internet ».

Ce court-métrage de 6 minutes est né dans la tête de deux jeunes réalisateurs et d’un écrivain, avant d’être réalisé par l’équipe du studio Tongs et Curiosités. La réalisation du film a nécessité 30 jours de tournage, 105 plans différents dans 51 lieux distincts, ainsi que 30 jours de montage. Le résultat est tout simplement sublime.

Avec le titre « New error » du groupe Moderat et la voix de l’acteur Marc Depond, « Moi, internet » nous propose un monologue intérieur du réseau où nous passons de plus en plus de temps.

Si vous voulez découvrir ce qu’internet pourrait vous dire, il vous suffit de regarder cette vidéo.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker