Avec Moments, Facebook compte redonner une vie privée à ses utilisateurs

Si avoir de nombreux amis était un but en soi sur Facebook, le réseau social compte redonner une certaine vie privée à ses utilisateurs en proposant Moments, une nouvelle application qui cible que les amis proches.

Selon le site TechCrunch, Facebook serait en train de tester une nouvelle application : Moments. Développée dans le plus secret, cette application mobile aurait pour vocation de faciliter le partage de contenus avec un très petit cercle de contacts proches.

Fonctionnant en parallèle avec l’application Facebook traditionnelle, Moments permet de créer des groupes restreints tels que « famille », « amis » ou « lycée » dans le but de restreindre la diffusion des contenus de son choix.

Actuellement en test, cette application n’est pas encore certaine de sortir pour le grand public. Pourtant, le simple fait de son existence reflète toute la problématique des réseaux sociaux entre la visibilité qui impose de posséder de nombreux amis et le cercle privé qui préconise tout l’opposé.

Cette notion d’intimité n’est pas sans rappeler Path, réseau social qui limite la taille du cercle d’amis à 150 personnes, une plateforme qui n’a pas rencontré le succès escompté auprès de ses utilisateurs.

 

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : une autre keynote en octobre ?
Article suivantGoat Simulator arrive sur Android et iOS

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here