Mondial de Paris : Lexus révolutionne le siège automobile

C’est en première mondiale que Lexus présentera un siège automobile révolutionnaire au Mondial de l’automobile de Paris. Il s’agira du Kinetic Seat Concept.

Lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2016, Lexus compte bien révolutionner la conception des sièges automobiles en présentant le Kinetic Seat Concept. Avec sa structure en toile d’araignée qui épouse parfaitement les contours du corps, le constructeur automobile de luxe japonais redéfinit les principes mêmes du siège automobile.

Avec le Kinetic Seat Concept, Lexus a imaginé au siège automobile dont l’assise et le dossier sont conçus pour suivre les mouvements de l’occupant en fonction de son poids, mais aussi des diverses forces exercées par le déplacement du véhicule. Par exemple, le simple fait d’être assis dans ce siège contribue à limiter les mouvements de la tête provoqués par le déplacement du véhicule tout en maintenant le champ de vision.

La conception du Kinetic Seat Concept démontre une nouvelle fois que Lexus est perpétuellement à la recherche d’innovations susceptibles d’améliorer le confort des occupants, un soin du détail et de la perfection qui est continuellement mis en avant par le constructeur. Cela s’est déjà démontré avec le partenariat avec couturier Jørgen Simonsen pour habiller le LC ou la petite touche supplémentaire apportée au RX par Yamaha Fine Technologies.

Le Kinetic Seat Concept présenté en première mondiale à Paris
16-09-15-lexus-kinetic-concept-2

C’est à Paris que Lexus a choisi de présenter son siège révolutionnaire Kinetic Seat Concept, en première mondiale. C’est à l’occasion du Mondial de l’Automobile 2016 que les visiteurs pourront découvrir ce siège automobile qui s’apparente à une toile d’araignée.

Pour sa structure, Lexus a opté pour un filet qui imite une toile d’araignée avec un motif radial qui part du centre du dossier. Le filet est suffisamment flexible pour épouser parfaitement les contours du corps, ce qui permet de répartir le poids tout en rendant la position assise confortable pour une durée prolongée. Le centre du dossier se situe à la hauteur des omoplates pour induire un mouvement de rotation du torse autour de ce point pivot, une conception qui favorise la stabilité de la tête tout en garantissant un maintien optimal du corps. En étant très fins, ces sièges révolutionnaires contribuent également à l’allègement du véhicule.

Avec le Kinetic Seat Concept, Lexus joue également la carte de l’écologie. Au lieu d’opter pour des fils réalisés à partir de matériaux dérivés du pétrole, le constructeur a choisi du QMONOSTM, un matériau écologique développé par Spiber Inc. Il s’agit de soie d’araignée synthétique qui est fabriquée à partir d’une protéine obtenue par fermentation microbienne, un matériau innovant qui possède des caractéristiques d’absorption des chocs exceptionnelles.
16-09-15-lexus-kinetic-concept-3

16-09-15-lexus-kinetic-concept-8

16-09-15-lexus-kinetic-concept-7

16-09-15-lexus-kinetic-concept-6

16-09-15-lexus-kinetic-concept-5

16-09-15-lexus-kinetic-concept-4

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here