Mondial de l’Auto : un nouveau cabriolet Série 2 signé BMW

C’est lors du Mondial de l’Automobile de Paris que BMW dévoilera son nouveau cabriolet Série 2.

Ce n’est qu’au printemps 2015 que l’on pourra profiter du nouveau cabriolet Série 2 de BMW. D’ici là, il faut se contenter d’aller le découvrir au Mondial de l’Automobile de Paris.

Alors que le cabriolet Série 1 a séduit 130 000 automobilistes dans le monde, le nouveau cabriolet Série 2 va constituer une heureuse évolution en étant encore plus peaufiné.

S’imprégnant du style de la Série 1 et de la Série 2 Coupé, ce cabriolet Série 2 affiche une longueur de 4,43 m, soit 72 mm de plus que le cabriolet Série 1, avec également un élargissement des voies de plus de 40 mm.

Avec des dimensions pratiquement identiques à l’Audi A3 Cabriolet, on sent très bien le but recherché par BMW : concurrencer sa rivale.

Ce cabriolet Série 2 sera disponible avec plusieurs motorisations, les 4-cylindres essences 228i (245 ch) et 220i (184 ch), un tonitruant M235i (326 ch) équipé d’un 6-cylindres en ligne de 3 litres turbo injection directe, sans oublier un diesel 4-cylindres 2 litres (190 ch).

Les occupants du cabriolet Série 2 apprécieront certainement que la capote électrique se manœuvre en 20 secondes, même en roulant jusqu’à 50 km/h, que le coffre peut contenir 33 litres de volume de chargement, diminué de 55 litres lorsque la capote en rentrée.

Très pratique, le dossier de la banquette arrière est rabattable, ce qui permet d’embarquer des objets longs.

En attendant le printemps 2015, il ne reste plus qu’à aller découvrir ce nouveau cabriolet sur le stand BMW du prochain Mondial de l’Automobile.

Le cabriolet Série 2 s'allonge de 72 mm par rapport au cabriolet Série 1 qu'il remplace.

L’habitacle reste fidèle à celui de la Série 2 Coupé. Par rapoort à sa devancière, ce cabriolet offre plus d'espace aux passagers.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité