Accueil » Technologie » Mondial de l’Automobile 2014 : qui va acheter ?
À quoi ressemble l'acheteur de voiture en 2014 ?

Mondial de l’Automobile 2014 : qui va acheter ?

Alors que le Mondial de l’Automobile de Paris ouvre ses portes ce samedi, la question se pose de savoir quel est le profil de l’acheteur d’un véhicule neuf. Sondage. À quoi ressemble l'acheteur de voiture en 2014 ?

Quel est le profil de l’acheteur d’un véhicule neuf ? Cette question est primordiale pour toutes les marques qui seront présentent lors du Mondial de l’Automobile de Paris, car il s’agira de proposer des formules qui pourront faire mouche. Pour connaitre ce profil type, Argus a enquêté sur les habitudes des automobilistes français, leurs attentes en matière d’achat et leurs intentions d’achat.

Dès le départ, les marques françaises bénéficient d’un avantage vu que 65% des femmes et 54% des hommes comptent les privilégier.
Avec 24% des intentions d’achat, les SUV et les compacts sont les deux catégories de véhicules qui sont le plus plébiscitées.

Alors que plus de deux tiers des acheteurs ont opté pour une motorisation diesel en 2013, la tendance est la même cette année avec 52% des personnes interrogées qui envisagent d’acheter un diesel contre 34% pour un véhicule à essence. Avec 12%, les hybrides commencent de plus en plus à séduire.

La fibre écologique est au rendez-vous vu qu’ils sont 54% à être prêts à dépenser un peu plus pour un modèle avec un impact environnemental plus faible.

Pour 46% des Français interrogés, les formules de location longue durée constituent une bonne solution pour s’offrir une voiture neuve aujourd’hui, 53% étant intéressés par un forfait mensuel « tout compris ».

L’Argus a profité de tirer un portrait-robot du visiteur type du prochain Mondial de l’Auto. Il s’agira d’un homme de 47 ans, qui possède déjà deux véhicules, plutôt diesel, et d’une femme de 42 ans qui ne possède qu’une voiture, également diesel. Ils utilisent quotidiennement leur véhicule, ils parcourent annuellement entre 15 000 et 25 000 km. La femme change de véhicule au moins tous les 4 ans alors que l’homme le fait tous les 2 à 4 ans. Si l’homme privilégie un 4X4/SUV qu’il paiera comptant, la femme cherche plutôt un modèle compact qu’elle paiera à crédit.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Bien qu'électrique, le concept GLM-G4 compte rivaliser avec les Lamborghini et Ferrari

GLM-G4 : un concept électrique prêt à rivaliser avec Lamborghini et Ferrari

Le Mondial de Paris 2016 est l’occasion de découvrir la GLM-G4. Il s’agit d’un concept-car …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *