Montre à écran tactile : qui sera le premier ?

Alors que la rumeur fait état d’une iWatch d’Apple et d’une autre de Samsung, cela serait maintenant Microsoft qui travaillerait également sur une montre à écran tactile.

La tendance du marché est clairement une montée en puissance de la mobilité avec les smartphones et tablettes qui grappillent de plus en plus des parts de marché aux ordinateurs, mais une tendance qui va encore s’accentuer avec la sortie d’objets portés sur soi intégrant de l’informatique. C’est ainsi que Google a déjà présenté ses lunettes, mais aussi que plusieurs rumeurs évoquent des montres à écran tactile.

Ainsi, si la rumeur d’une iWatch est très persistante pour cette année encore, Apple n’est pas la seule firme à se lancer sur ce créneau. En effet, des rumeurs du côté de la Corée du Sud en font de même pour Samsung qui plancherait aussi sur une montre.

Mais outre les deux poids lourds du marché, le Wall Street Journal vient d’annoncer que Microsoft serait également entre trains de travailler sur le concept d’une montre à écran tactile, le journal se basant sur des responsables de sous-traitants de composants auxquels le géant de Redmond aurait commandé des éléments.

Alors que la presse spécialisée spécule de plus en plus la prochaine sortie d’une montre intelligente, qui sera le premier à la proposer : Apple ? Samsung ? Microsoft ? Ou… ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : attention aux mails frauduleux
Article suivantHack in the box : PlaneSploit, cette application qui permet de détourner un avion

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here