Technologie

Montres connectées : commercialisation de la Gear Live et de la G Watch

Dévoilée mercredi lors de la conférence Google I/O les montres connectées Gear Live de Samsung et G Watch de LG sont d’ores et déjà disponibles en précommande sur Google Play.

C’est en présentant Android Wear à l’occasion de sa conférence I/O que Google a dévoilé les montres connectées Gear Live de Samsung et G Watch de LG. Dès à présent, ces deux montres sont disponibles en précommande sur Google Play.

Disponible dans douze pays, dont la France, les États-Unis et le Japon, la connectées Gear Live de Samsung et G Watch de LG sont les premiers appareils à tirer parti d’Android Wear, le système d’exploitation de Google pour les objets connectés.

Conçues comme de véritables extensions des smartphones ou des tablettes, ces montres ambitionnent de supplanter l’écran normal en devenant la nouvelle interface, une interface plus facile d’accès en étant au poignet plutôt que cachée dans un sac ou une poche.

En affichant notamment les notifications reçues, des informations contextuelles, en embarquant le système de reconnaissance vocale de Google, ou en permettant la gestion de sa messagerie électronique, l’idée est véritablement de délocaliser les fonctionnalités de son téléphone. Mais comme l’explique Geoff Blaber, un expert de l’industrie mobile, la grande question sera de savoir si ces montres seront utiles pour les utilisateurs.

En effet, proposer les mêmes services que ceux disponibles sur un smartphone ne sera pas suffisant, il faudra que ces montres apportent une réelle plus-value, mais laquelle ? Cette question semble à elle seule résumer toute la problématique des objets connectés vu que les premières montres déjà commercialisées n’ont pour le moment pas rencontré le succès commercial escompté.

Samsung Gear Live.
Samsung Gear Live.
LG G smartwatch.
LG G smartwatch.

LG G smartwatch en vidéo :

Samsung Gear Live en vidéo :

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page