Mort de Nokia Lumia, vive Microsoft Lumia !

Microsoft vient de confirmer qu’une longue restructuration visant à faire totalement disparaitre la marque Nokia a été entamée, ce qui va notamment se traduire par la création de la marque « Microsoft Lumia ». Les smartphones Nokia bientôt renommés Microsoft Lumia

Il avait été clairement établi, lors du rachat de la division mobile de Nokia, que la marque Nokia serait condamnée à disparaitre des smartphones, qu’elle ne serait conservée que pour les features téléphones grâce à un accord de licence. De fait, l’annonce de Microsoft confirmant qu’une longue restructuration visant à faire totalement disparaitre la marque Nokia a été entamée n’est pas une surprise.

Concrètement, d’ici quelques semaines, les smartphones Nokia disparaîtront totalement au profit de l’émergence de la nouvelle marque « Microsoft Lumia ». Après avoir renommé toutes les applications Nokia du Windows Phone Store en Lumia, changé l’adresse du site web du fabricant de smartphones et fait la transition des pages Facebook dédiées, ce sont les packagings des smartphones qui entament leur mue. Au final, d’ici quelques semaines, les campagnes publicitaires mettront l’accent sur la marque Lumia, propriété de Microsoft, et non plus sur la marque Nokia qui reste propriété de la firme finlandaise.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAxelle Lemaire interpelle la SNCF pour le Wi-Fi dans les trains
Article suivantSécurisation des comptes : Google et Facebook proposent leur solution

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here