Le moteur de recherche Google n’affichera plus l’auteur

Pour ceux qui l’avaient remarqué, les résultats du moteur de recherche Google affichaient jusqu’à présent des informations relatives à l’auteur d’un article. Cette fonctionnalité vient de disparaitre.

C’était dans l’idée de mettre en avant les auteurs d’article que Google avait lancé son système d’Authorship, un mécanisme qui affichait des informations relatives à l’auteur dans les résultats de son moteur de recherche.

Depuis quelques mois, non satisfait des résultats obtenus par cette fonctionnalité, Google a commencé à retirer les informations visibles en commençant par éluder la photo de l’auteur et le nombre de cercles dans lequel il était présent. Aujourd’hui le couperet est tombé, toutes les informations liées à l’Authorship vont disparaitre des résultats du moteur de recherche.

Comme l’explique Google, cette suppression est légitimée du fait que ce genre d’information n’a aucune utilité réelle pour les internautes, pouvant même le « distraire » des résultats de recherche à proprement parler, ce qui va à l’encontre du but initial de l’Authorship.
Google précise par ailleurs que selon ses tests, la suppression de l’Authorship n’a aucun impact négatif sur le trafic des sites.

Vu que l’Authorship reposait sur des profils Google+, il est bon de souligner que la disparition de l’Authorship est bien évidemment un constat d’échec pour Google.

Google : retrait de l'Authorship dans les résultats
Google : retrait de l’Authorship dans les résultats
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité