Moto 360 : Motorola va lancer une smartwatch cet été

Motorola s’est basé sur le système Android Wear pour concevoir sa smartwatch Moto 360, une montre connectée au look très classique.

L’année 2014 du point de vue High Tech passera forcément par les accessoires connectés. Alors que Google ne cesse d’agrandir le cercle de testeurs de ses Google Glass, Samsung a d’ores et déjà lancé sa Gear Fit, LG officialisé sa G-Watch, et maintenant Motorola annonce sa smartwatch Moto 360 pour le mois de juillet.

C’est en se basant sur Android Wear que Motorola propose un véritable concentré technologique, une smartwatch ronde dans le plus pur design des montres classiques. Malgré son look, la Moto 360 sera tout de même capable d’afficher toute sorte d’informations en provenance de son smartphone connecté.

La Moto 360 sera capable d’afficher l’heure, mais aussi de rappeler les rendez-vous, permettra de lire ses mails ou d’afficher le dernier statut de Facebook. Bien évidemment, grâce à « Ok, Google », il sera possible de diriger cette smartwatch à la parole, ce qui permettra de lui poser des questions ou de tout simplement écrire un SMS ou des notes.

En proposant sa Moto 360 au prix de 249 euros, Motorola vise le moyen de gamme.

Pour finir, la Moto 360 devrait être disponible en boutiques au courant du mois de juillet prochain.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPaléontologie : découverte des restes du plus grand dinosaure connu
Article suivantiPhone : des coques pour se mettre à l'heure de la Coupe du Monde
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here