Moto 360 : vers une montre connectée « classique »

Très loin de l’austérité carrée des montres connectées de LG et Samsung, la Moto 360 de Motorola devrait être nettement plus classique avec un écran rond.

Le succès des montres connectées ne sera pas l’apanage des montres austères au design carré, à l’instar des G Watch de LG et Gear Live de Samsung. Se démarquant de la concurrence, Motorola va proposer pour sa part une montre connectée au look très classique avec sa Moto 360 et son écran rond.

Alors que très peu de choses à circuler au sujet de cette Moto 360, c’est le revendeur américain Best Buy qui a référencé trop vite la nouvelle montre de Motorola, ce qui a livré passablement d’informations inédites.

On sait ainsi que cette montre connectée sera une jolie montre ronde, au design tout ce qui a de plus classique. Même si la page a été rapidement retirée, on sait que l’écran ne sera pas parfaitement circulaire, avec un méplat au bas de l’écran, et qu’il proposera une surface d’affichage de 320 par 290 pixels. Il est précisé que l’écran sera recouvert de verre Corning Gorilla Glass 3 et que sa luminosité s’adapte automatiquement.

Pesant 60 grammes pour un diamètre de 4,57 cm et une épaisseur de 1cm, la Moto 360 embarquerait un cardiofréquencemètre optique, un podomètre, un vibreur, une coque en acier inoxydable étanche à 1 m, 512 Mo de mémoire vive, du Bluetooth Low Energy (BLE) et un processeur Texas Instruments.

Alors que Motorola doit officialiser cette Moto 360 le 4 septembre prochain, en même temps que les nouveaux smartphones Moto X et Moto G, la fuite de Best Buy permet encore de savoir que cette montre devrait être commercialisée à 249 dollars, soit logiquement 249 euros en Europe.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here