Technologie

Un Moto X modulaire ? Les dernières fuites semblent le confirmer

Alors que c’est le 9 juin prochain que Lenovo doit présenter officiellement son prochain smartphone Moto X à l’occasion du rendez-vous Lenovo Tech World, les caractéristiques du terminal se dévoilent peu à peu sur le net. Après avoir découvert son design, ce sont ses caractéristiques techniques qui se dévoilent.

La première chose à dire est qu’il n’y a pas un Moto X, mais deux. On les connait sous les noms de code Vertex et Vector Thin. A priori, le seul point véritablement commun entre les deux smartphones est la présence d’un écran AMOLED de 5,5 pouces. À l’instar de l’écran incassable qui équipe le Moto X Force, il se dit que l’écran des futurs appareils sera du même acabit.

Techniquement parlant, le Vector Thin est annoncé avec un écran Quad HD, un processeur SnapDragon 820 cadencé à 2 GHz, 3 ou 4 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage, un capteur photo de 16 mégapixels et une batterie de 2 600 mAh, le tout pour une épaisseur de 5,2 mm d’épaisseur. Le Vertex est évoqué avec un écran Full HD, un processeur SnapDragon 625 overclocké à 2,4 GHz, 2 ou 3 Go de mémoire vive, 16 ou 32 Go d’espace de stockage, un capteur photo de 13 mégapixels et une batterie de 3 500 mAh, le tout pour une épaisseur de 7 mm.

Le plus intéressant dans ces deux smartphones est certainement la présence d’un connecteur 16 broches qui permettra d’ajouter des modules supplémentaires, un système qui n’est pas sans rappeler le projet de téléphone modulaire Ara de Google. Par l’intermédiaire de ce connecteur, l’utilisateur pourra ajouter six modules différents, appelés Amps par Lenovo. Il s’agira notamment d’un haut-parleur stéréo, d’une batterie externe, d’un module caméra avec zoom optique et flash, d’un picoprojecteur, d’une coque plus robuste avec une fixation pour une lentille grand-angle.

Il est à noter que le design semble indiquer la présence d’un lecteur d’empreintes digitales de forme carrée en façade. Au sujet de sa conception, le futur Moto X aura aussi droit à une coque unibody en métal.

Les véritables inconnues concernant la seconde génération du Moto X concernent son prix et sa date de lancement. Certaines rumeurs évoquent le 24 août comme date de sortie, cela reste à confirmer.

Encore des fuites qui confirment la modularité du futur Moto X de Lenovo

Un Moto X modulaire ? Les dernières fuites semblent le confirmer

Moto X : le premier smartphone vraiment modulaire ?

Lenovo préparerait deux téléphones Moto au design modulaire

Sources : Venture Beat & HelloMoto HK

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page