Technologie

Motorola, LG et HTC sont les bons élèves pour les mises à jour Android

Motorola, LG et HTC sont les bons élèves en déployant rapidement les mises à jour d’Android, ce que ne font pas aussi rapidement Samsung, Sony et ZTE.

Que cela soit pour proposer les nouvelles versions d’Android comme Android 7.0 Nougat ou pour déployer les correctifs suite à la découverte d’une faille, la réactivité des fabricants de smartphones est primordiale. S’il est évident que Google réagit rapidement pour sa gamme Nexus, qu’en est-il des autres constructeurs ?

Le verdict d’Apteligent est que Motorola, LG et HTC sont les bons élèves en étant les fabricants qui déploient le plus rapidement les mises à jour à destination d’Android. A contrario, Samsung, Sony et ZTE sont les mauvais élèves en les déployant plus lentement.

C’est en analysant en détail le déploiement d’Android 6.0 aux États-Unis qu’Apteligent est arrivé à cette conclusion. Concrètement, Motorola a commencé le déploiement de la mise à jour dès le mois de décembre 2015, suivi par LG et HTC en janvier 2016. Ce n’est qu’à partir du courant du mois de mars 2016 que ZTE, Sony et Samsung ont commencé le même déploiement.

Il est bon de souligner que ces dates ne sont pas significatives pour l’Europe. Sur le vieux continent, il faut en effet compter quelques mois de plus avant que les mises à jour soient déployées. Il faut souligner que la réputation de réactivité de Motorola est bonne des deux côtés de l’Atlantique.

La fragmentation du parc, l’éternel problème d’Android

Alors que la fragmentation du parc est l’éternel problème d’Android, ce comparatif d’Apteligent nous révèle que les fabricants de mobiles sont grandement responsables de cet état de fait. En n’étant pas très réactifs, ils ne font en effet rien pour améliorer la situation.

Il est bon de souligner que la réactivité des fabricants au sujet des mises à jour n’est pas un critère déterminant au moment d’acheter un smartphone. C’est certainement dommage pour les utilisateurs qui veulent rapidement profiter des dernières fonctionnalités proposées par la version la plus récente d’Android.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page