Mots de passe Android : Google de nouveau au cœur de la tourmente

Un nouveau rapport démontre que Google stocke depuis des années tous les mots de passe Wi-Fi enregistrés sur les smartphones Android. Cette révélation place à nouveau Google au cœur de la tourmente.

La vie privée est une notion importante en informatique, une notion que Google semble de la peine à avoir à respecter. Après déjà plusieurs scandales, c’est une nouvelle polémique qui surgit aujourd’hui suite à la publication d’un nouveau rapport.

Selon ce document, cela ferait des années que la firme de Mountain View stocke tous les mots de passe Wi-Fi enregistrés sur les smartphones Android. Si cela peut sembler de prime abord anodin, il ne faut surtout pas oublier que Google peut recevoir à tous moments une requête sur ces données pour vérifier des informations sur la localisation d’un témoin ou d’une victime par les autorités.

Ce stockage est donc un accès de plus à notre vie privée à l’insu de notre consentement.

Heureusement, via « Paramètres », puis « Back-up et reset », il est possible de décocher l’option « Sauvegarder mes données », ce qui évite de les envoyer sur les serveurs de Mountain View. De plus, un utilisateur peut exiger la suppression définitive de ces données à Google.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGTA V : la déferlante est lancée
Article suivantMacBook Air 13" : la version 2013 privilégie l’autonomie
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here