Accueil » Technologie » Mots de passe volés ? Panique chez Bitly !
Bitly : des comptes utilisateurs compromis, des mots de passe volés ?

Mots de passe volés ? Panique chez Bitly !

Suspectant une compromission de ses serveurs, le célèbre raccourcisseur d’URL a déconnecté tous les liens vers Facebook et Twitter pour se protéger, et demande à tous ses utilisateurs de réinitialiser leurs mots de passe.

Personne ne sait exactement ce qui se passe chez Bitly, mais la panique semble de mise à l’heure actuelle. Suspectant une tentative d’intrusion sur ses serveurs, le célèbre raccourcisseur d’URL a décidé de déconnecter tous les liens vers Facebook et Twitter pour protéger les données de ses utilisateurs.

Si la note de sécurité urgente annonçant cette décision disait « avoir des raisons de penser que des comptes ont été compromis », le fait de rajouter par la suite « ces mesures ont été prises pour sécuriser tous les chemins qui ont conduit à cette compromission » laisse à croire que la compromission est passée de l’hypothèse à la réalité.

Pour tous les comptes qui ont été déconnectés de Facebook et Twitter, BitLy demande aux utilisateurs de changer leurs mots de passe avant toute chose, puis de réassocier leur compte aux applications sociales, de changer leur clé API et leurs tokens OAuth.

Alors que la panique semble régner chez BitLy, son PDG, Mark Josephson, se veut rassurant en affirmant que « Nous n’avons aucune information indiquant l’accès à un compte sans autorisation pour le moment, il s’agit de mesures préventives ».

Dès lors, que s’est-il réellement passé ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que le célèbre raccourcisseur d’URL n’est pas très loquace à ce sujet, en tout cas pour le moment.

Bitly : des comptes utilisateurs compromis, des mots de passe volés ?
Bitly : des comptes utilisateurs compromis, des mots de passe volés ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Après avoir été isolé pendant un an pour simuler un séjour sur Mars, le Français Cyprien Verseux a retrouvé l'air libre

1,7 million d’utilisateurs d’Opera Sync doivent changer leur mot de passe

C’est parce que ses serveurs ont été compromis par une attaque qu’Opera a réinitialisé les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *