Mountain Lion : déjà de nombreux reproches !

Plus de trois millions de personnes ont déjà installé le dernier système d’exploitation d’Apple, Mountain Lion, sur leur Mac, mais de nombreux reproches commencent à poindre…

Avec plus de trois millions de personnes qui ont déjà installé Mountain Lion, le nouvel OS d’Apple est un véritable succès commercial. Toutefois, de nombreux reproches sont déjà proférés à l’encontre du nouveau système d’exploitation : ordinateur lent, problèmes de batterie…

Suite à cette mise à jour, il semblerait que des milliers d’utilisateurs connaissent des problèmes. Selon les forums consacrés à ce sujet, les reproches sont nombreux : il ralentirait le système, le rendrait instable, la batterie serait beaucoup moins performante, de nombreux plantage notamment avec Safari, une connexion Wi-Fi qui ne fonctionne plus …

Annoncé il y a plusieurs mois, l’attente des fans de la marque à la pomme était grande, d’ailleurs Apple avait fait de Mountain Lion son outil de communication principal.

Ces nombreux reproches étonnent les connaisseurs. Nathan Brookwood, du cabinet Insight64 dans la Silicon Valley a ainsi annoncé : « Ces problèmes sont d’autant plus surprenants qu’Apple doit vérifier son système d’exploitation sur un nombre limité de matériels, contrairement à Microsoft qui doit s’assurer que Windows 8 fonctionne correctement avec des milliers de PC de marques différentes ».

« Le problème est probablement dû à une combinaison faisant intervenir certains matériels et des pilotes, sinon il serait encore plus systématique. Certains utilisateurs avancés ont par ailleurs réussi à éviter le bug en empêchant la puce Wi-Fi de se mettre en mode veille. La mauvaise nouvelle, c’est que tout le monde ne peut pas le faire. La bonne, c’est qu’Apple peut fournir une solution avec une mise à jour logicielle. Reste à savoir quand », commente Hubert Nguyen, responsable du blog Ubergizmo.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker