Mountain Lion : déjà de nombreux reproches !

Plus de trois millions de personnes ont déjà installé le dernier système d’exploitation d’Apple, Mountain Lion, sur leur Mac, mais de nombreux reproches commencent à poindre…

Avec plus de trois millions de personnes qui ont déjà installé Mountain Lion, le nouvel OS d’Apple est un véritable succès commercial. Toutefois, de nombreux reproches sont déjà proférés à l’encontre du nouveau système d’exploitation : ordinateur lent, problèmes de batterie…

Suite à cette mise à jour, il semblerait que des milliers d’utilisateurs connaissent des problèmes. Selon les forums consacrés à ce sujet, les reproches sont nombreux : il ralentirait le système, le rendrait instable, la batterie serait beaucoup moins performante, de nombreux plantage notamment avec Safari, une connexion Wi-Fi qui ne fonctionne plus …

Annoncé il y a plusieurs mois, l’attente des fans de la marque à la pomme était grande, d’ailleurs Apple avait fait de Mountain Lion son outil de communication principal.

Ces nombreux reproches étonnent les connaisseurs. Nathan Brookwood, du cabinet Insight64 dans la Silicon Valley a ainsi annoncé : « Ces problèmes sont d’autant plus surprenants qu’Apple doit vérifier son système d’exploitation sur un nombre limité de matériels, contrairement à Microsoft qui doit s’assurer que Windows 8 fonctionne correctement avec des milliers de PC de marques différentes ».

« Le problème est probablement dû à une combinaison faisant intervenir certains matériels et des pilotes, sinon il serait encore plus systématique. Certains utilisateurs avancés ont par ailleurs réussi à éviter le bug en empêchant la puce Wi-Fi de se mettre en mode veille. La mauvaise nouvelle, c’est que tout le monde ne peut pas le faire. La bonne, c’est qu’Apple peut fournir une solution avec une mise à jour logicielle. Reste à savoir quand », commente Hubert Nguyen, responsable du blog Ubergizmo.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung : la nouvelle Galaxy Note 10.1
Article suivantiPhone 5 : des coques de couleur pour le futur smartphones Apple

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here