Mouse-Box : cacher un PC dans une souris !

L’idée de la start-up Mouse-Box est simple : caché un ordinateur dans l’espace exigu d’une souris.

La start-up polonaise Mouse-Box présente le prototype de son idée très originale, celle de cacher dans l’espace exigu d’une souris.

Le prototype intègre un processeur ARM 4 cœurs cadencé à 1,4 GHz, 128 Go d’espace de stockage, deux ports USB 3.0, une connectique Wi-Fi, un accéléromètre et un gyroscope. De la mémoire RAM est bien évidemment également prévue.

Bien qu’une batterie doive être proposée en option, la Mouse-Box devrait être utilisée sur un tapis qui permet de recharger la souris par induction.
Comme le montre la vidéo de présentation, l’objectif de la Mouse-Box est d’être facilement transportable, mais aussi que cela puisse être un ordinateur discret à utiliser.

À l’heure actuelle, Mouse-Box n’en est qu’au stade de projet. Ses concepteurs assurent que leur idée est viable et sont actuellement à la recherche de financements dans le but de transformer leur prototype en un produit commercialisable.

mouse-box-photo-1

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDropbox arrive sur Windows Phone
Article suivantLa technologie pour déchiffrer des papyrus carbonisés vieux de milliers d’années

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here