Mozilla : après la version 12, la bêta de la 13, voilà la 14…

Mozilla vient de publier l’édition 12 et la bêta de sa prochaine version 13, maintenant elle dévoile les nouveautés de la version 14.

Mozilla vient de mettre à jour son canal de distribution Aurora avec la version 14 de Firefox, alors qu’elle vient de diffuser la version bêta de Firefox 13. Cette version 14 devrait voir le jour d’ici une douzaine de semaine si Mozilla maintient son cycle de publication.

Cette nouvelle mouture prendra en compte le mode plein écran introduit au sein de Mac OS X 10.7 Lion, implémentera des interfaces de programmation Pointer Lock API permettant l’analyse des mouvements de la souris pour animer des éléments d’une page web, alors que les recherches effectuées sur le moteur de recherche Google depuis la page d’accueil seront cryptées via le protocole HTTPS.

En plus d’une optimisation des animations SVG et de la correction de bugs au sein de WebGL, Firefox 14 améliorera la gestion des polices de caractères pour minimiser la mémoire utilisée et certains aspects sécuritaires, comme de bloquer l’initialisation immédiate des plugins sera configurable.

Avant de pouvoir intégrer cette version alpha 14, le lecteur PDF.js, le nouveau gestionnaire de téléchargements et le framework multimédia GStreamer doivent encore être travaillés.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung Galaxy S3 : une mouture Windows Phone 8 ?
Article suivantTechnologie : l’avenir est à l’e-signature

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here