Mozilla : après la version 12, la bêta de la 13, voilà la 14…

Mozilla vient de publier l’édition 12 et la bêta de sa prochaine version 13, maintenant elle dévoile les nouveautés de la version 14.

Mozilla vient de mettre à jour son canal de distribution Aurora avec la version 14 de Firefox, alors qu’elle vient de diffuser la version bêta de Firefox 13. Cette version 14 devrait voir le jour d’ici une douzaine de semaine si Mozilla maintient son cycle de publication.

Cette nouvelle mouture prendra en compte le mode plein écran introduit au sein de Mac OS X 10.7 Lion, implémentera des interfaces de programmation Pointer Lock API permettant l’analyse des mouvements de la souris pour animer des éléments d’une page web, alors que les recherches effectuées sur le moteur de recherche Google depuis la page d’accueil seront cryptées via le protocole HTTPS.

En plus d’une optimisation des animations SVG et de la correction de bugs au sein de WebGL, Firefox 14 améliorera la gestion des polices de caractères pour minimiser la mémoire utilisée et certains aspects sécuritaires, comme de bloquer l’initialisation immédiate des plugins sera configurable.

Avant de pouvoir intégrer cette version alpha 14, le lecteur PDF.js, le nouveau gestionnaire de téléchargements et le framework multimédia GStreamer doivent encore être travaillés.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.