Mozilla – BlackBerry : la sécurité en point commun

En annonçant conjointement un Framework open source de fuzzing, Mozilla et BlackBerry compte travailler main dans la main en matière de sécurité.

C’est conjointement à BlackBerry que Mozilla vient d’annoncer une collaboration autour d’un Framework open source de fuzzing. Le fuzzing étant une technique de tests de sécurité consistant à injecter des données aléatoires, ce qui permet d’identifier des failles de sécurités potentielles. Concrètement, cela signifie aussi que Mozilla et BlackBerry comptent travailler main dans la main en matière de sécurité.

Il est à noter que cette association vise essentiellement le renforcement de la sécurité des navigateurs web avec la création et le partage des données relatives avec la communauté.

Par ailleurs, Mozilla a également annoncé Minion, une plateforme open source dédiée aux tests de sécurité pour les développeurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid 4.3 : sa fonction cachée pour contrôler les permissions
Article suivantOphelia : la diffusion selon Dell
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here