Mozilla déclare l’arrêt du développement de Fennec destiné à Windows Phone 7 Series

Un billet sur le blog du développeur Stuart Parmenter, indique que la fondation Mozilla a annoncé l’arrêt du développement de Fennec, la version mobile de son navigateur Firefox à destination de système Windows Phone 7 Series, car le kit de développement de la plateforme Windows Mobile 7 Series est absent et le système n’est pas ouvert aux développeurs ; Microsoft ne leur offre aucun tunnel d’accès.

Windows Phone 7 Series basé sur Windows CE 6 et il est trop différent par rapport à Windows Mobile 6.5 , Malheureusement le projet est arrêté, Fennec ne sera pas compatible avec la version Windows Phone 7 Series, enfin pour le moment.

La fondation Mozilla déjà proposé depuis plus d’un an, une version de Fennec pour Windows Mobile et une troisième version alpha été dévoilée en septembre 2009.

La bonne nouvelle :

La fondation Mozilla préfère se concentrer sur d’autres systèmes comme Android et Maemo; elle ne veut pas perdre de temps et d’énergie… Le travail effectué servira pour d’autres plateformes. Mozilla travaille activement sur une version de Firefox pour les téléphones de système Android. Son objectif est de lancer au moins une version bêta de Firefox pour Android d’ici fin 2010.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOpera Mini 5 pour iPhone concurrence Safari, le navigateur Apple intégré à l’iPhone
Article suivantCette matinée, YouTube est inaccessible dans le monde entier

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here