Mozilla procure plus de sécurité à Firefox 48

Firefox 48 est désormais disponible au téléchargement. La dernière version du navigateur de Mozilla apporte plus de sécurité et de stabilité.

Quoi de neuf avec Firefox 48, c’est la question qui se pose maintenant que la dernière version du navigateur de la fondation Mozilla est disponible au téléchargement. Qu’il s’agisse de la version pour PC ou pour Android, plusieurs nouveautés sont au programme.

Née au sein du projet Electrolysis (e10s), la prise en charge du multi-processus arrive avec Firefox 48. Concrètement, le navigateur répartit le travail entre plusieurs processus, par exemple le rendu des pages web d’un côté et la gestion de l’interface du navigateur de l’autre. Dès lors, si un onglet plante, ce n’est plus tout le navigateur qui plante.

Il est à souligner que cette fonctionnalité est en cours de déploiement progressif. Pour savoir si elle est activée, il faut aller sur la page « about:support » et vérifier la ligne « Fenêtres multi-processus ». Si c’est « 1/1 » qui est affiché, c’est que la fonction est activée. Il est à noter que certains modules complémentaires peuvent bloquer son fonctionnement.

Plus de sécurité avec Firefox 48

Plusieurs nouveautés en matière de sécurité arrivent avec Firefox 48. Il s’agit tout d’abord d’une meilleure sécurisation des téléchargements grâce à l’utilisation du service de navigation sécurisée de Google. Désormais, le navigateur vous avertit lorsqu’un fichier téléchargé a l’air douteux. Le système peut vous dire s’il est peu courant ou s’il est porteur d’un virus. Des fenêtres de dialogue ont également été rajoutées pour s’assurer que les internautes téléchargent des fichiers en toute connaissance de cause.

En matière de sécurité, Mozilla a également corrigé 23 failles de sécurité dans son navigateur. Par ailleurs, le téléchargement des extensions non signées n’est plus autorisé.

Quelques changements ont été réalisés au niveau de l’interface, comme au niveau des résultats d’une recherche effectuée depuis la barre d’adresse qui apparaissent désormais dans une fenêtre plus large, ce qui les rend plus lisibles. Le panneau de découverte des extensions a également été amélioré pour apporter plus de clarté.

Pour finir, Mozilla a amélioré la lecture des fichiers audio et vidéo pour la version Android de Firefox. Désormais, lorsqu’un mobinaute reçoit un appel alors qu’il avait lancé une lecture, la lecture se met automatiquement en pause.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS 10 et macOS Sierra se peaufinent avec une troisième bêta publique
Article suivantUn Australien s’est fait brûler au 3e degré par son iPhone 6 !
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here