Mozilla : la fin de la messagerie Thunderbird

La fondation Mozilla a décidé d’abandonner le développement de Thunderbird, son programme dédié à la gestion des courriels.

Mitchell Baker, le président de la fondation, a fait savoir que le client de messagerie Thunderbird ne bénéficiera plus d’innovations de la part des développeurs de Mozilla. La fondation a en effet décidé de concentrer ses efforts sur d’autres projets, comme le célèbre navigateur web Firefox ou le système d’exploitation mobile Firefox OS, précédemment connu sous le nom « Boot to Gekco ».

Mozilla considère en effet que Thunderbird ne fait plus l’objet d’une demande suffisante en matière d’innovation. Le développement du logiciel dédié à la gestion des courriels a ainsi été abandonné à la communauté forte de 20 millions d’utilisateurs.

Lancé en 2003, Thunderbird fait les frais de la montée en puissance des webmails (Gmail, Hotmail, etc.) et des réseaux sociaux. Néanmoins, Mozilla continuera à publier des mises à jour de stabilité et de sécurité.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung : bénéfice dopé par les smartphones
Article suivantSteve Wozniak : « Steve Jobs s’est réincarné chez Microsoft » !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here