Mozilla : les nouveautés de Firefox 39

Firefox 39 est désormais disponible au téléchargement. Qu’est-ce que Mozilla nous propose de nouveau avec la dernière version de son navigateur ?

Le navigateur Firefox est désormais disponible dans une version 39 stable. Cette dernière version corrige 14 vulnérabilités : 4 critiques, 2 importantes, 6 modérées et 1 faible. Mais le plus important, ce sont les nouveautés qu’elle apporte.

Pour commencer, Firefox 39 amène quelques optimisations au niveau de la messagerie Hello, cette messagerie universelle accessible directement depuis le navigateur, sans aucun plugin. Alors que Hello permet de créer un salon de discussion dans le but d’établir une communication audio et vidéo, ou simplement d’envoyer un message texte à son correspondant, la dernière version de Firefox ajoute la possibilité de partager son écran avec son interlocuteur, une fonctionnalité qui pourra être très utile en cas d’assistance à distance, pour collaborer ou surfer simultanément.

La disponibilité de Firefox 39 correspond aussi au lancement officiel du service Pocket, directement en tant qu’options du navigateur.

Pocket sert à ajouter une page à une liste de lecture dans le but de la consulter ultérieurement. Son rôle est de formater les articles pour un meilleur confort de lecture en étant déconnecté.

Il faut encore noter que Firefox 39 a droit à une meilleure intégration de Yahoo! Mail. Désormais, une option de partage via Yahoo! Mail peut désormais être activée par les utilisateurs du service, elle est nativement disponible dans le navigateur.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInstagram pour iOS : des images d’une meilleure résolution
Article suivantRoaming : toute l’Union européenne devient sans surcoût chez Free Mobile

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here