Mozilla : nouveau design et nouvelles fonctionnalités pour Firefox 29

Disponible pour Windows et Mac OS X depuis ce lundi 28 avril, Firefox 29 propose une nouvelle interface, mais aussi de nouvelles fonctionnalités.

Alors que les dernières mises à jour de Firefox étaient des mises à jour mineures, la sortie de Firefox 29 correspond à une mise à jour majeure synonyme de plusieurs grands changements.

Pour commencer, en adoptant l’interface Australis, Firefox fait peau neuve au niveau de son design. Il suffit d’un coup d’œil pour voir que les onglets se sont arrondis, que les icônes ont été modifiées et réorganisées, tout comme les menus.

Alors qu’un assistant permet de découvrir les nouveautés de Firefox 29, c’est la personnalisation de l’interface qui est la seconde chose qui marque les esprits, la possibilité de quasiment tout personnaliser par des simples glisser-déposer.

Au niveau des nouvelles fonctionnalités, il faut noter l’arrivée du compte Mozilla, une option qui permet de recopier un code pour synchroniser une installation de Firefox avec à une autre. Pour ce faire, il suffit de créer un compte et d’utiliser par la suite un identifiant et un mot de passe.

Pour pouvoir installer cette dernière mise à jour de Firefox, il suffit d’aller dans « Aide », « À propos de Firefox » pour que le téléchargement de la mise à jour vers Firefox 29 démarre. Il suffira ensuite de redémarrer le navigateur pour qu’elle soit prise en compte.

Firefox 29 est là : nouveau design et menu, création d'un compte Firefox
Firefox 29 est là : nouveau design et menu, création d’un compte Firefox

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe Nokia nouveau a pris son envol
Article suivantBMW : pas de commercialisation pour le pick-up MINI Paceman Adventure Concept 2014

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here