Accueil » Technologie » Mozilla : pas de Firefox Metro pour Windows 8
Mozilla stoppe la version Metro de Firefox

Mozilla : pas de Firefox Metro pour Windows 8

Après que la version bêta de son navigateur Firefox Metro pour Windows 8 soit sortie début février, la Fondation Mozilla annonce la mise en sommeil de ce projet.

Initialement prévu pour janvier 2014, le navigateur Firefox adapté à l’interface tactile de Windows 8 était sorti en version bêta début février. Un mois plus tard, la Fondation Mozilla annonce la mise en suspension de ce projet.

En annonçant la mise en sommeil de son projet Firefox Metro, Mozilla justifie sa décision du fait que le panel de testeurs n’a pas pu atteindre une taille suffisamment critique pour continuer à faire avancer le projet, un problème signifiant toute la problématique de l’adoption du nouveau système d’exploitation de Microsoft par les utilisateurs.

La Fondation précise que le projet n’est pas arrêté, le code restant hébergé sur les serveurs, mais qu’il est pour le moment simplement mis en veille. Si le marché de Windows 8.x évolue, il est donc fort à parier que le projet reprenne…

De fait, si les utilisateurs ne voient pas de sitôt arriver une version stable de Firefox Metro, il en ira de même pour Persona. La Fondation Mozilla vient en effet également d’annoncer que ce projet d’authentification décentralisée allait être mis en sommeil.

Alors que la Fondation espérait une compatibilité native des principaux navigateurs, rares sont les éditeurs à avoir actuellement adopté le concept d’utiliser des clés de chiffrement publiques pour permettre à l’internaute de se connecter en utilisant simplement une adresse mail.

Avec ces deux annonces, ce sont deux gros projets que Mozilla met en veilleuse. Est-ce que ces mesures viseraient à libérer des ressources pour d’autres projets plus « d’actualité » ?

Mozilla stoppe la version Metro de Firefox
Mozilla stoppe la version Metro de Firefox

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

La mort de Flash Player se précise, Mozilla prévoit de le faire disparaitre de Firefox

Mozilla prévoit de faire disparaitre Flash Player de Firefox

Tout comme Google et Microsoft, Mozilla a décidé de faire disparaitre Flash Player de son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *