Quand est-ce que Mozilla sortira son plug HDMI ?

À l’instar du plug HDMI Chromecast déjà commercialisé par Google, Mozilla pourrait prochainement proposer sa propre solution. La seule question est quand ?

Outre son navigateur Firefox, la Fondation Mozilla semble de plus en plus avoir de la suite dans les idées pour diversifier ses activités. Ainsi, hormis son navigateur, la Fondation s’est lancée sur les systèmes d’exploitation avec son Firefox OS, sur un smartphone à 25 dollars, sans oublier des applications dédiées pour son OS. À cela, il faut encore ajouter un dispositif de streaming.

C’est en effet grâce à GigaOM que l’on apprend que la Fondation Mozilla serait en train de plancher sur un plug HDMI, un dispositif qui devrait être très similaire au Chromecast déjà proposé par Google.

Si ce nouveau dispositif ne possède pas encore de nom, on sait déjà qu’il devrait fonctionner sous Firefox OS et qu’il devrait être ouvert aux développeurs vu que, à l’instar de ses autres produits, ce sera l’open source qui sera de mise.

Entièrement compatible avec les applications Android, ce plug HDMI pourrait d’ailleurs parfaitement exécuter des applications telles que Google Play Musique ou autres, mais devrait également permettre sans trop de soucis à tous les dispositifs sous Android de pouvoir communiquer avec lui.

Si on ne sait pas grand-chose de plus au sujet de ce plug HDMI, notamment sa date de sortie, GigaOM affirme pourtant qu’il ne sera pas nécessaire de beaucoup attendre avant la sortie de ce dispositif.

Mozilla travaille sur un dispositif de streaming
Mozilla travaille sur un dispositif de streaming

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSurface Pro 3 : des remises exceptionnelles contre un MacBook Air
Article suivantUne année sur Mars : mission accomplie pour Curiosity

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here