MS-DOS – Word : Microsoft dévoile le code source des premières versions

C’est en vertu de son accord de partenariat avec le Computer History Museum que Microsoft vient de dévoiler le code source de MS-DOS 1.1, de MS-DOS 2.0, mais aussi de Word pour Windows 1.1a.

MS-DOS a servi de système d’exploitation aux premiers ordinateurs IBM PC en 1982. Son développement n’est en réalité pas propre à Microsoft, c’est en rachetant la société Seattle Computer Products pour 75 000 dollars que la firme de Redmond a fait l’acquisition de 86-DOS développé par Tim Paterson, rebaptisé MS-DOS.

C’est en vertu de l’accord de partenariat conclut avec le Computer History Museum que Microsoft a publié les codes sources de MS-DOS 1.1 et de MS-DOS 2.0, une initiative visant à mettre à disposition ces codes pour permettre des recherches techniques et historiques.

Hormis les codes sources des premières versions de son système d’exploitation, Microsoft a également publié le code source de Word pour Windows 1.1a, son traitement de texte qui a été commercialisé à partir de 1989.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentISS : l’arrimage d’un vaisseau Soyouz n’a pas pu se faire
Article suivantiTools : alternative à iTunes
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here