Multiroom, la solution de Samsung pour sonoriser la maison

En lançant sa gamme Multiroom, Samsung dévoile ses équipements destinés à diffuser de la musique dans toute la maison.

Diffuser de la musique dans toute la maison va devenir une chose extrêmement facile à réaliser avec les produits de la nouvelle gamme Multiroom que vient de dévoiler Samsung.

Le cœur du système est un hub qu’il suffit de raccorder à sa box internet. Le reste de l’installation se compose d’enceinte sans fils. Il suffit de les brancher au secteur pour être prêt à diffuser de la musique.

La dernière étape consiste à télécharger sur son smartphone l’application gratuite « Samsung Wireless Audio Multiroom » pour pouvoir diffuser de la musique sur les enceintes.

Disponible pour Android et iOS, l’application « Samsung Wireless Audio Multiroom » permet de diffuser de la musique stockée localement sur un smartphone, une tablette, un ordinateur, une clé USB ou un disque dur, mais aussi d’accéder à des services en ligne tels que Deezer, Spotify, Quobuzz, etc.

Grâce à un petit boitier supplémentaire qui devrait être disponible dans les semaines à venir, il sera même possible de connecter au hub des sources analogiques telles qu’un magnétophone cassette, une guitare électrique ou une platine vinyle.

Au niveau des enceintes, la M5 mesure 343 x 168 x 114mm pour un poids de 2,3 kg. Elle est équipée d’un tweeter de 56 mm de diamètre et d’un haut-parleur de graves de 80 mm de diamètre. Sa grande sœur, la M7, est pour sa part dotée de deux tweeters de 19 mm de diamètre, deux médiums de 56 mm de diamètre et un haut-parleur de base de 100 mm pour une taille de 402 x 194 x 137mm et un poids de 3,8 kg.

Si la puissance de ces enceintes n’a pas été communiquée par Samsung, on sait qu’elles seront proposées au prix de respectivement 299 et 299 euros, sans oublier le hub WAM 250 qui sera proposé à 49 euros.

Il est encore à préciser que la M5 et la M7 sont équipées du Bluetooth et du NFC, qu’elles seront disponibles en noir ou en blanc, mais aussi qu’elles peuvent être associées à des caissons de basse ou à des barres de son.

multiroom-solution-samsung-sonoriser-maison-photo-1

multiroom-solution-samsung-sonoriser-maison-photo-2

multiroom-solution-samsung-sonoriser-maison-photo-3

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle lance son Play Kiosque en France
Article suivantÀ l'image des smartphones qu'elles protègent, les coques innovent…

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here