MWC : est-ce que Samsung présentera un modèle Edge ?

C’est officiel, Samsung organisera un événement « Unpacked » le 1er mars. Si le Galaxy S6 devait logiquement être présenté, en sera-t-il de même d’une version Edge ?

Il est désormais certain que Samsung profitera du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone pour y faire d’importantes présentations vu que la firme sud-coréenne vient de lancer les invitations à un événement « Unpacked » prévu le 1er mars. Ce rendez-vous devrait être l’occasion de découvrir le nouveau fleuron de la marque : le Galaxy S6.

En ne mentionnant que le texte « What’s next », Samsung reste très énigmatique sur ce qu’il compte présenter lors de ce rendez-vous. La ligne sinueuse, qui figure également sur l’invitation, est pour sa part encore plus énigmatique. En y réfléchissant, cela pourrait par exemple signifier une rupture avec le passé…

En terme de rupture, il est par exemple évoqué que le Galaxy S6 abandonnerait le plastique de ses prédécesseurs au profit du métal pour un design plus soigné, de meilleure qualité. Cela pourrait être une piste.

Une autre rumeur qui circule est que Samsung n’aurait pas adopté la dernière puce Qualcomm au profit de sa propre solution Exynos. Il se dit notamment que la solution à base de SnapDragon a été abandonnée parce qu’elle chauffe trop.

Alors que le Galaxy Note Edge était présenté comme une expérience unique, il est également évoqué que Samsung pourrait présenter un Galaxy S Edge, soit un Galaxy S6 équipé d’un écran incurvé sur un des côtés pour afficher des notifications ou autres. En fait, c’est cette information qui semble être la grande inconnue de la conférence du 1er mars.

Pour finir, la seule chose qui est actuellement certaine, c’est que Samsung se fait désormais talonner par Apple en termes de ventes et doit sérieusement entreprendre quelque chose pour redresser la barre.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows 8.1 peine toujours à s’imposer
Article suivantBBox Miami : découverte de la box Bouygues Telecom sous Android

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here