Technologie

My Xperia : l’équivalent du « Find My Phone » selon Sony

Les dispositifs d’Apple sont équipés du service « Find My Phone », ceux de Sony seront prochainement équipés d’un service équivalent, « My Xperia ».

Pouvoir gérer un smartphone perdu ou volé n’est pas forcément inclus dans tous les terminaux mobiles. Si les dispositifs d’Apple intègrent « Find My Phone », ce n’est typiquement pas le cas des appareils Sony. En sortant son nouveau service « My Xperia », la firme japonaise compte déployer ce dispositif sur tous ses les terminaux Xperia commercialisés en 2012 et 2013.

Si Sony n’a pour le moment pas encore indiqué quels modèles seront concernés, ni quand, Sony explique être en train de finaliser son dispositif « My Xperia » qui est en phase de bêta test depuis le début de l’année. Le déploiement variera selon les pays, mais aussi selon les opérateurs.

L’installation de « My Xperia » se fera simplement, l’utilisateur recevra une notification de la possibilité d’installer cette fonctionnalité. Il suffira ensuite de l’activer dans les paramètres du système et a géré son compte par l’intermédiaire du portail myxperia.sonymobile.com.

Une fois connecté, l’utilisateur pourra interagir à distance avec son terminal, pour par exemple le localiser sur une carte, lui faire envoyer une alerte sonore, le verrouiller complètement ou encore faire afficher sur son écran des informations de contact pour favoriser sa restitution.

Il sera bien évidemment également possible de complètement effacer à distance toutes les données contenues dans le téléphone.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page